Cours de sciences

enseignement scientifique, informatique
maths, physique, chimie, biologie, géologie




SHERPAS - Réussir ses concours et examens scientifiques avec l’aide d’un prof particulier

Vous voulez intégrer une grande école, mais vous devez passer un concours? Vous êtes étudiant dans une branche scientifique au lycée et vous souhaitez renforcer vos connaissances avant que les épreuves du bac n’arrivent? Il existe des solutions pour vous accompagner et vous soutenir lors de ces périodes importantes dans votre vie. Ils représentent souvent un moment crucial dans votre carrière. Vous pouvez réussir vos concours et vos examens scientifiques avec l’aide d’un prof particulier. Enseignants ou étudiants avancés, ils trouveront avec vous les leviers nécessaires pour vous faire progresser et mettre toutes les chances de votre côté. 

Valoriser la confiance en soi

Pour relever un challenge, le mental est très important. Tous les sportifs vous le diront. Alors quand il s’agit de passer des épreuves pour un examen, mettez-vous dans une dynamique de compétition. 

Un professeur particulier fera en sorte de vous coacher pour atteindre vos objectifs. Bienveillant, il saura vous remonter le moral lorsque vous aurez des baisses de régime. Si vous avez tendance à vous rabaisser ou au contraire à vous surévaluer, il sera là pour vous donner un avis objectif sur vos compétences.  


L’estime de soi et la valeur que l’on se porte sont primordiales pour réussir dans n’importe quel domaine. Les professeurs particuliers des sites de cours en ligne comme Clevermate, Preply ou Les Sherpas, par exemple, connaissent les enjeux de vos futures victoires. En les prévenant dès le premier rendez-vous de vos attentes, ils pourront vous soutenir dans votre projet. 

Dispenser des cours pour tous les niveaux

Que vous ayez besoin de soutien pour préparer un baccalauréat scientifique ou un concours d’entrée en médecine, vous trouverez facilement une personne qui correspond à vos capacités. 


Pour avoir accès à de nombreux professeurs expérimentés, il faut parfois s’abonner en ligne à des cours particuliers. De l’étudiant en école d’ingénieur au spécialiste en mathématiques, chacun peut apporter ses connaissances en fonction de votre niveau d’étude. 


Certains peuvent voir plus d’appétence pour la technologie, la biologie, les statistiques ou encore les biostatistiques, par exemple. Grâce à une présentation soigneusement rédigée des enseignants, vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. 

Soutenir la préparation aux concours et aux examens scientifiques

Du baccalauréat scientifique à la préparation de concours d’entrée dans des grandes écoles comme celle d’ingénieurs, de GEIPI-Polytech ou de Puissance Alpha, vous trouverez des enseignants chevronnés. Soigneusement sélectionnées par l’équipe gestionnaire des sites de cours en ligne, les professeurs qui vous accompagneront auront les compétences pour vous épauler. 


Maths, physique, biologie, chimie… ils ont chacun des qualifications pédagogiques pour vous aider à vous entraîner pour vos examens. Ils peuvent vous soutenir dans la préparation des concours à l’écrit comme à l’oral. Par exemple, pour obtenir le baccalauréat scientifique, travailler à la fois sur vos connaissances techniques et sur votre aisance oratoire est nécessaire. 

Répondre aux difficultés individuelles

Il est parfois essentiel de modifier la façon d’enseigner pour que la compréhension d’une notion devienne beaucoup plus simple. De nouvelles méthodes pédagogiques permettent donc d’assimiler plus aisément des connaissances. 


D’autre part, certains professeurs sont des étudiants ayant des niveaux supérieurs. La différence d’âge entre l’élève et l’enseignant peut être mince, favorisant une certaine proximité. Le canal communicationnel étant le même, les explications seront plus facilement accessibles pour celui qui s’instruit. 


Lors de vos cours particuliers en ligne ou à domicile, l’apprenant peut cibler et travailler précisément les notions qu’il n’a pas comprises. Mathématiques, physique, chimie, sciences de l’ingénieur, le professeur peut vous aider à combler vos lacunes dans les matières scientifiques où vous êtes le plus faible.

Apprendre à son rythme 

Un, deux, trois cours par semaine vous sont nécessaires pour mettre toutes les chances de votre côté?? Pour vous aider à décrocher votre diplôme scientifique ou votre concours d’entrée à l’école de médecine, vous choisissez le nombre d’heures. 

L’accompagnement individuel permet également une adaptation à votre vitesse de travail et de compréhension. Vous pouvez aussi vous entraîner avec des annales et les corriger lors de vos cours particuliers. 

S’adapter à vos impératifs 

La solution des cours particuliers permet de trouver avec votre professeur un créneau horaire et un lieu qui correspondent à vos disponibilités.


Si vous choisissez une aide à distance, vous n’aurez que l’embarras du choix pour repérer un enseignant qui conviendra le mieux à vos attentes. De votre côté, vous pouvez poursuivre vos entraînements où que vous soyez. 


Les cours particuliers à domicile offrent une certaine proximité avec votre interlocuteur. Se retrouver autour d’une tasse de café pour réviser apporte un côté chaleureux à votre échange. 


Pour les plus jeunes, avoir des cours à la maison leur accorde plus à d’aisance. Être dans un environnement que l’on connait permet d’être plus détendu et disponible pour les apprentissages. 



PROGRAMMES EDUCATION NATIONALE

Nombre de visiteurs le 22-04-2024 : 199